Bienvenue à Béatrice PASQUET

Notre directrice de la délégation territoriale du Var de l’ARS PACA Florence AYACHE nous a quittés pour rejoindre la direction du centre hospitalier de Clermont de l’Oise. Elle abandonne entre autre à sa remplaçante Le Dr Béatrice PASQUET en provenance de la délégation territoriale des Bouches du Rhône de l’ARS PACA le dossier des référentiels qui doivent être mis en place dans tous les départements français et en particulier dans le Var. Madame Florence AYACHE a tenté sans succès de mettre en application dans notre département le référentiel portant organisation de la réponse ambulancière aux urgences pré-hospitalière. Elle s’est heurtée à une opposition farouche des responsables du SAMU 83 et de la direction du centre hospitalier qui voit d’un très mauvais œil la mise à jour de leur manipulation budgétaire.
Notre inquiétude est grande lorsqu’ on voit comment fonctionne à Marseille la participation des entreprises privées de transport sanitaire à l’organisation des urgences pré hospitalières ou le référentiel n’a même pas eu un début d’application.
Malgré tout nous souhaitons la bienvenue au Docteur Béatrice PASQUET et lui conseillons de suivre l’actualité sur www.au83.fr un univers impitoyable.