Département bananier !!!!

Alors que l’ARS PACA organise réunion sur réunion pour mettre en place une grille de sanctions destinée aux transporteurs sanitaires qui ne respecteraient pas la règlementation, nous apprenons que le gentil chut !! On ne le dit pas fort Docteur JJR, médecin chef du SAMU 83 organise le déménagement des patients hospitalisés de l’hôpital font pré vers le nouvel hôpital de Ste musse avec des moyens de transports sanitaires clandestins. Il a été fait appel par la direction du CHITS à des véhicules appartenant à des associations de protection civile de divers départements. Ces véhicules qui servent en temps normal de poste de secours dans des manifestations hippiques, ne remplissent pas les conditions obligatoires pour ce type de transports sanitaires
Le pire est que la délégation territoriale du var, la préfecture du Var, la direction régionale de l’ARS PACA, et même les services du ministère de la santé garant de la sécurité des usagers ferment les yeux sur cette anomalie dénoncée par le Syndicat départemental des ambulanciers privés.
On comprend mieux comment une entreprise varoise puisse vendre pendant des années des implants mammaires avec un gel non conforme.

La situation à ce jour