Et non vous ne rêvez pas !!!

MESSAGE DU CALVADOS, le 22 mars 2012.

Le 19 mars dernier l’ARS du Calvados avait convié les transporteurs sanitaires privés du département, pour mettre au point l’évacuation du centre hospitalier de Falaise après la découverte d’une bombe datant de la seconde guerre mondiale. Cette situation entraînant le déménagement de tous les patients de l’hôpital.
Il a été demandé aux entreprises leur capacité à assurer toutes les consultations vers l’extérieur ainsi que les sorties définitives des patients hospitalisés. Les ambulanciers normands ont sans aucune hésitation répondu par l’affirmative mais en même temps ils ont posé la question des transferts des patients vers les hôpitaux extérieurs, l’hôpital de Falaise disposant d’un service de réanimation.
Nous vous livrons ici la réponse saugrenu de l’ARS.
La Caisse primaire d’assurance maladie du Calvados ne prenant pas en charge ce type de transport ceux-ci sont à la charge financière du centre hospitalier de Falaise. Les transports des patients seront effectués par le SDIS 14, gratuitement à la charge du contribuable.
Les joues des ambulanciers présents à cette réunion ont commencé à rougir couleur cramoisi !
D’où la surenchère des fonctionnaires de ce service de l’état qui n’ont manifestement pas lu le rapport de la cour des comptes : Vous n’avez qu’à le faire gratuitement.
Un appel est fait à tous les citoyens français d’adresser leur obole à Monsieur le directeur du centre hospitalier de Falaise. Une demande est partie au resto du cœur pour voir s’il ne leur reste pas quelques subsides pour cet hôpital. On fait un appel au boucher et charcutier normand pour faire quelques vacations gratuites dans ce centre hospitalier.
Le pire toutes cette incompétence est couverte par l’ARS censé garantir la qualité des soins dans ce département.

 

Dernière minute : Le CH de Falaise sur pression de l'ARS a confié aux ambulanciers privés le déménagement complet du centre hospitalier la mobilisation a payé.