Ca devait être grave !!!

Selon les informations publiées ce lundi soir par lequotidien Var Matin sur son site internet, samedi soir, l’animateur Arthur a été pris d’un malaise alors qu’il dînait avec sa compagne ainsi que des amis dans un restaurant de la Place des Lices.

Pris en charge dans un premier temps par les sapeurs-pompiers et l’équipe médicalisée du Smur de Saint-Tropez, il a été évacué dans la plus grande discrétion vers les Urgences du Pôle Santé de Gassin aux alentours de 21h30.

Un bilan complet étant jugé nécessaire, il a ensuite été héliporté par le Spinal 90 du Samu 83 vers l’hôpital Sainte-Musse de Toulon pour des examens complémentaires vers 23h.

Après un période en observation, Arthur a pu rentrer chez lui dimanche, son état n’inspirant plus d’inquiétudes.

Lundi, Arthur était de retour dans ses bureaux parisiens.

"Tout va bien.Arthur est au travail", confirmait une proche rassurée à nos confrères de Var Matin

Gabgie le magnifique !

Samedi 25 mai 2013, lors du dernier rallye de la Crau organisé dans le département, un concurrent est sorti de la route dans une spéciale, près de Pignans. Blessé, il avait une ou deux côtes fracturées, il a été transporté par l’ambulance privé mis à la disposition des organisateurs à la caserne des pompiers de Puget ville. Spinale 90 hélicoptère du SAMU83 l’a pris en charge et l’a transporté à l’hôpital de Ste musse.

Le blessé se déplaçant sans besoin d’aide est monté de ses propres moyens dans l’aéronef mis à sa disposition.

Il aurait pu être transporté sans aucune difficulté en Ambulance.

Puget ville TOULON en ambulance 25 mn et 150 €

Puget ville TOULON en hélicoptère 15 mn et environ 1500 €

Cela fait un peu cher le baptême de l’air ?

Le vol des libéllules

A Pignans, Manuel Valls assure la pérennité du Dragon 83

 VAR MATIN Publié le samedi 18 août 2012

Photo Frank Muller

Venu " apporter le soutien et la reconnaissance ", ce samedi matin, aux acteurs du dispositif de surveillance et de lutte contre les feux de forêts, le ministre de l’intérieur Manuel a surtout apporté une bonne nouvelle : " L’hélicoptère, dragon 83, sera bien affecté à ce département ", a-t-il précisé au pied de la Tour de guet Notre-Dame des anges à Pignans. Ce dernier a surtout assuré la volonté de pérenniser l’appareil sur le département.
Arrivé dans les airs varois, le 4 mai 2009, l’engin de type " Écureuil " était régulièrement menacé de disparition. " Une très bonne nouvelle " pour le colonel, Eric Martin, directeur du SDIS.

Commentaires "au83.fr"

 Avec Spinale Du SAMU83,L'écureuil de la gendarmerie, et le Dauphin de la Marine nationale 4 hélicos pour le département , il faudra élargir la plate forme de Sainte Musse a moins que le transport héliporté soit pas bling bling mais normal.

 

 

Qui les arrêteras ?

La Cour des comptes dénonce les rivalités du secours en montagne

SécuritéPublié le vendredi 16 novembre 2012

Face aux rivalités auxquelles se livrent les services de secours en montagne, la Cour des comptes propose à terme le retrait des CRS de cette activité, voire leur transfert vers la gendarmerie. Les pompiers sont aussi invités à limiter leur action. Quant aux plans de secours, ils doivent épouser l'échelle des massifs.

La ballade des gens heureux

Dimanche 8 juillet à 9 heures, un papy du village de Cornillac dans la Drôme prend un coup de chaud, les personnes qui l’accompagnent lui conseillent de se mettre un peu au frais. Les voisins par souci de sécurité font appel au centre 15 pour les informer de l’incident du grand-père .